La macabre campagne publicitaire montre l’effet du sucre sur le corps

Une série d’images créées pour l’Association du diabète de la Thaïlande pour mettre en garde contre les effets possibles du sucre sur la santé peut encourager certaines personnes à prendre un autre regard sur leurs bonbons préférés.

Metro a rapporté que la campagne de sensibilisation Sweet Kills utilise des images créatives d’infections et de plaies infectées pour montrer comment des niveaux élevés de sucre dans le sang peuvent réduire la capacité du corps à détecter les infections et à guérir.

Contrairement aux images médicales, cependant, la campagne a remplacé les fluides corporels et les parties avec des bonbons rendus quelque peu méconnaissable comme des blessures ouvertes. Dans l’un, une blessure béante sur un coude goutte avec du sirop de chocolat, du caramel, des morceaux de chocolat, et le glaçage jaune. Dans un autre, un pied ressemble à un sundae de crème glacée inquiétant, avec le gâteau rouge dans la blessure et le givrage blanc croûté sur les bords.

Le designer thaïlandais Nattakong Jaengsem s’est associé à l’association Diabetes pour créer la campagne.

Pour aider à prévenir le diabète de type 2, l’American Diabetes Association recommande aux gens de limiter leur consommation de boissons sucrées qui augmentent la glycémie. L’association recommande de limiter les bonbons seulement à des occasions spéciales pour éviter les risques potentiels pour la santé.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *