Pourquoi boire du lait est toujours recommandé pour les enfants

Par Vincent Iannelli, MD – Examiné par un médecin certifié.

Mis à jour le 10 janvier 2017

Qu’il s’agisse d’un nourrisson qui boit du lait maternel ou d’un lait maternisé à base de lait de vache ou de soja, d’un enfant d’âge préscolaire qui boit du lait au chocolat ou d’un adolescent qui boit du lait à faible teneur en matière grasse, Après tout, le lait a même eu son propre groupe alimentaire.

 

En plus de fournir aux enfants une variété de vitamines, minéraux et autres nutriments pour garder les enfants en bonne santé, le lait est particulièrement important pour aider à construire et à maintenir des os solides.

Types de lait

Bien que la plupart des parents pensent au lait de vache lorsqu’ils pensent au lait, il existe en fait une grande variété de lait et d’autres boissons non laitières qui peuvent généralement remplacer le lait.

Les différents types de «lait» que les enfants peuvent boire comprennent:

. Lait entier

Graisse réduite (2 pour cent), à faible teneur en matière grasse (1 pour cent) et sans gras ou écrémé de lait de vache

. Lait biologique

. Lait aromatisé, comme le lait au chocolat et le lait de fraise

. Riz au lait

. Lait d’amande

. Lait de soja

. Lait de chèvre

. Lait de coco

. Lait condensé

. Lait évaporé

Lait cru (les experts recommandent que les enfants ne devraient pas boire du lait cru cependant, qui est non pasteurisé et n’est pas fortifié avec la vitamine supplémentaire D.)

Certaines personnes boivent même du lait de chanvre de nos jours.

Nutrition du lait

Beaucoup d’enfants ne boivent pas assez de lait, ce qui est malheureux, parce que le lait enrichi est une bonne source de nombreuses vitamines, minéraux et autres nutriments importants.

Le lait est généralement considéré comme un élément clé d’un régime alimentaire sain pour les enfants, car il fournit à ces enfants avec une bonne source de:

 

. Vitamine D

. Calcium

. Vitamine A

. Protéine

. Vitamine B12

. Potassium

En outre, les enfants qui boivent du lait ne sont pas aussi susceptibles de boire d’autres boissons moins nutritives, comme la soude et les boissons aux fruits.

Gardez à l’esprit que si vous donnez à vos enfants une boisson non laitière, vous devriez être sûr de vérifier l’étiquette pour s’assurer qu’il est enrichi ou enrichi avec toutes ces vitamines et minéraux.

 

Recommandations pour le lait

En général, les tout-petits devraient boire du lait de vache entier s’ils n’ont pas d’allergie au lait après l’âge de 12 mois. Ils devraient ensuite passer à la réduction du lait gras une fois qu’ils ont deux ans. Les enfants en surpoids peuvent basculer vers le lait à faible teneur en gras même plus tôt cependant, après leur premier anniversaire.

 

Gardez à l’esprit que les tout-petits qui allaitent deux à trois fois par jour ou qui buvent encore une formule tout-petits ne sont pas nécessairement également besoin de boire du lait. Ils ont probablement besoin de vitamine D en plus s’ils allaitent et ne reçoivent pas de vitamine D d’une autre source.

 

De combien de lait ont besoin vos enfants?

 

Cela dépend de leur âge, mais les recommandations habituelles sont que les enfants qui sont:

2 à 8 ans boire 2 tasses de lait par jour

9-18 ans boire 3 tasses de lait par jour

Bien sûr, si vos enfants ne boivent pas de lait, vous pouvez remplacer d’autres produits du groupe d’aliments laitiers, tels que le fromage et le yogourt ou d’autres aliments riches en calcium et en vitamine D.

 

Même si vos enfants (plus de 12 mois) boivent du lait, ils auront également besoin de manger d’autres aliments riches en calcium et en vitamine D pour atteindre la dernière dose quotidienne recommandée de 600 UI par jour pour la vitamine D.

Boire trop de lait n’est pas une bonne idée si. En plus des calories supplémentaires, boire trop de lait est un risque d’anémie ferriprive.

 

Calories du lait

Obtenir trop de calories est un problème pour de nombreux enfants en surpoids. En plus d’obtenir suffisamment d’activité physique chaque jour, ces enfants ont souvent besoin de diminuer leur taille des portions et de réduire certaines calories.

 

Éliminer le lait en raison de l’inquiétude sur les calories dans le lait n’est généralement pas une bonne idée si. Au lieu de cela, vous devriez passer de votre enfant de lait entier à faible teneur en matière grasse ou à faible teneur en matière grasse du lait.

 

Une comparaison rapide des étiquettes de nutrition du lait (par portion de 8 onces) indique combien de calories vos enfants obtiendront en buvant chaque type de lait:

 

Lait entier – 150 calories – 8 g de gras

2% de lait – 120 Calories – 4,5 g de matières grasses

1% de lait – 100 Calories – 2.5g de matière grasse

Lait écrémé – 80 Calories – 0 g de matières grasses

 

Allergie au lait

Si votre enfant a une allergie au lait et est vraiment allergique aux protéines du lait, alors il ne devrait pas boire du lait ou manger d’autres produits laitiers fabriqués avec du lait. Ces enfants peuvent développer des symptômes d’allergie, qui peuvent aller de l’urticaire à des symptômes plus graves, comme la respiration sifflante, vomissements, diarrhée, ou même l’anaphylaxie.

Les enfants ayant une véritable allergie au lait doivent se tourner vers des sources d’aliments non laitiers pour obtenir suffisamment de calcium et de vitamine D dans leur alimentation. Ils devraient également éviter tous les produits laitiers jusqu’à ce qu’ils espèrent dépasser leur allergie au lait.

Plus courante qu’une allergie au lait est une intolérance au lactose, dans laquelle les enfants peuvent tolérer certains produits laitiers, mais développer des gaz, la diarrhée, des douleurs abdominales, des nausées et des ballonnements, mais seulement si elles boivent trop de produits laitiers.

Contrairement à une allergie au lait, dans laquelle l’enfant a un problème avec les protéines dans le lait, même de petites quantités, les enfants ayant une intolérance au lactose ont un problème de digestion du lactose, le sucre dans le lait. Ce qui est surprenant pour beaucoup de parents, les enfants atteints d’intolérance au lactose peuvent généralement tolérer certains produits laitiers, la quantité qui dépend de votre enfant, de sorte qu’un enfant ne peut développer des symptômes s’il a un verre de lait extra, pizza au fromage, glace, etc. ., Mais il est bien s’il a du lait avec ses céréales.

Sources:

 

Le dépistage des lipides et la santé cardiovasculaire à l’enfance. PÉDIATRIE Vol. 122 n ° 1 juillet 2008, p. 198-208.

Abrams, Steven A. Directives alimentaires pour le calcium et la vitamine D: une nouvelle ère. PÉDIATRIE Volume 127, Numéro 3, mars 2011

Rapport clinique du PAA. Optimisation de la santé osseuse chez les enfants et les adolescents. PÉDIATRIE Volume 134, Numéro 4, octobre 2014

 

AAP. Besoins en calcium des nourrissons, des enfants et des adolescents. PÉDIATRIE Vol. 104 n ° 5 novembre 1999

Maguire, Jonathon L. MD, MSc, FRCPC. La relation entre le lait de vache et les réserves de vitamine D et de fer dans la petite enfance. Pédiatrie 2013; 131: e144-e151

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *